Audit de produits
Découvrez sur cette page les composantes essentielles de nos audits produits et leur capacité à transformer votre processus de fabrication. Nous examinons chaque détail de votre produit avec rigueur. Grâce à une collecte d'informations, à l'évaluation des alternatives et une analyse approfondie, nous sommes en mesure de vous proposer des recommandations parfaitement adaptées à vos besoins. Celles-ci vous offrent un avantage concurrentiel tout en respectant vos engagements RSE.
Définition des objectifs de l’audit
Afin de permettre une analyse détaillée et d’apporter les solutions les plus adaptées, il est nécessaire pour nous d’établir avec vous les éléments à observer (tels que les matériaux composant le produit, le lieu et la méthode de fabrication, l’impact environnemental, …) Cette phase nous permet aussi de prendre connaissance, ou de clarifier vos objectifs de développement produits et RSE.
Collecte des informations
Durant cette phase, nous recueillons les informations identifiées lors de l'étape précédente et réalisons une étude de terrain complémentaire. Cette démarche se concrétise par un bilan produit, facilitant ainsi le traitement des données.
Analyse des performances
À partir du bilan produit obtenu lors de la collecte des informations, nous traitons les données en les corrélant avec des sources telles que les rapports de l'ADEME ou des sites gouvernementaux. Cet état des lieux est important pour définir les performances environnementales et orienter les actions futures.
Évaluation des alternatives
Cette étape synthétise l'analyse des performances, mettant en lumière les points critiques ainsi que les axes d'amélioration. Elle nous permettra de formuler des propositions de solutions adaptées.
Recommandations & mise en œuvre
Grâce au bilan produit réalisé, nous développons des solutions pour répondre aux points critiques identifiés lors de la phase d'évaluation. Nos recommandations s'appuient principalement sur des technologies de production additive et sur le choix de matériaux écoresponsables, offrant ainsi un véritable avantage concurrentiel.
